L’Orange Bleue : projet professionnel

Demande · (projet fictif) Créer une nouvelle identité visuelle à la salle de concert L’Orange Bleue de Vitry-le-François pour apporter un nouveau souffle à ce lieu et attirer plus de monde.
Refonte de logo, création d’un programme trimestriel et une déclinaison de poche de celui-ci.


Objets finaux · Un logo dynamique composé d’une typographie Europe et d’une Clarendon qui semble raisonner avec la trace qui se forme derrière grâce au contour.
Le programme trimestriel est composé d’un visuel texturé avec un CD vinyl d’où semble d’échapper des ondes. L’intérieur est rythmé par 2 sortes de pages-type : l’une avec le visuel en pleine page et l’autre avec un visuel en bandeau. Le programme de poche est un dépliant en bichromie à 4 volets recto/verso.


Dimensions du programme général : 16,5x15cm
Dimensions du programme de poche : 11x10cm






 

Profil

Ma photo
Reims -Champagne Ardenne-, Strasbourg -Alsace-, France
Après un bac ES j'ai eu la chance d'entrer en Mànaa à Reims et grâce à la super équipe de professeurs de ce lycée j'ai compris que le graphisme, l'édition ou encore la typographie feraient partie de ma vie ! J'ai donc continué avec un BTS Communication Visuelle option graphisme, édition, publicité à Metz. Après 2 années de plaisir j'ai décidé de continuer avec une licence. En 2013 je termine donc mon cursus avec en poche une Licence en Arts Appliqués et Design. Tout ce parcours m'a permis d'apprendre énormément jusqu'à avoir ma propre identité visuelle. Ne vous fiez pas uniquement à mon air girly et mignon, je sais très bien mener un projet de front et imposer mes idées !

Mon parcours

Suivez les flèches

Image hébergée par servimg.com